Attestation fin de chantier
Tout comme l'attestation Bbio indispensable pour tout début de chantier, l'attestation de fin de travaux ou attestation RE2020 doit être demandée auprès d'un expert certifié. Après la lecture de l'étude thermique, un contrôle minutieux du nouveaux bâti construit et de ses installations énergétiques, le technicien pourra alors rédiger l'attestation RE2020 de fin de chantier.
Un document pour le moins indispensable qui précise et démontre que la construction a été réalisée dans le bon respect des normes imposées par la RE2020 qui est actuellement en vigueur.
Plus précisément, l’attestation de fin de chantier revient sur le besoin en énergie du bâtiment, sa consommation d’énergie primaire (Cep) maximale, sa consommation d’énergie primaire non renouvelable (Cep, nr) maximale, son impact sur le changement climatique de ces consommations (ICénergie), son impact sur le changement climatique lié aux composants du bâtiment (ICconstruction), ainsi que le nombre de degrés d’inconfort estival. L’objectif est de vérifier que toutes ces mesures soient bel et bien respectées par le bâtiment nouvellement construit.